Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Demon King (Tome 14)

 
  Ra, In-Soo & Kim, Jae-Hwan
Edition : Tokebi 2006, 192 pages ISBN : 2-7507-0352-2 6,95
 

Le passage vers le monde maléfique a été ouvert et Demon King, accompagné de ses amis, cherche à découvrir qui est l'instigateur de cet événement si dramatique. La découverte d'un mage exsangue va leur donner la réponse : il s'agit du frère de celui-ci qui n'est autre qu'une vieille connaissance pour nos héros.

La confrontation ne tarde pas mais comme avec tout méchant qui se respecte, ce sont d'abord des subalternes qui vont faire les frais des combats. Nous aurons ainsi le droit à une sorte de monstroplante, un gigantesque phacochère magique, des serviteurs possédant une force impressionnante et des facultés de régénération...

Demon King se charge du gros de la troupe, comme de bien entendu, tandis que les autres s'occupent de quelques créatures. Cerbère fait également son spectacle et assure les renforts par ailleurs.

Globalement le tome est plutôt décevant car on ne ressent jamais l'importance de l'enjeu. Les combats sont plutôt pitoyables, le danger ne se fait pas vraiment sentir, vu la facilité et l'assurance de Demon King.

L'apparition d'un autre personnage est un peu intrigante et l'on espère que le prochain tome de cette série va de nouveau repartir sur des bases plus intéressantes. Même l'humour présent dans certains volumes est quasi inexistant dans celui-ci et ce ne sont pas les essais pitoyables de Cerbère qui rattrapent le tir. Graphiquement, les scènes ne sont ni spectaculaires ni particulièrement bien soignées.

La série est en train de plus en plus de fonctionner à un rythme d'un opus intéressant sur deux, ce qui est quand même limite. Espérons que les auteurs se ressaisissent.

Ecrite par Michel Islor, le 11 Décembre 2006 à 07:12 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb