Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Amiral Yi Sun Shin (Tome 5)

 
  Seo, Seok-Geun
Edition : Tokebi 2006, 179 pages ISBN : 2-7507-0353-0 6,95
 

L'adversaire de Whan, Jubei et la femme mystérieuse n'est finalement pas seul, car ils sont cinq à se dresser face à eux. Serviteurs de Kuroi, ils vont tenter d'occire Yin Sun Shin avant qu'il ne se réveille. Pendant ce temps, l'esprit de Sun Shin subit maintes épreuves des ouailles d'Howang. S'il les réussit toutes, il pourra alors être le maître de tous les objets divins, et sa quête sera alors achevée.

Dernier volume de cette série, le tout est confus avec l'accélération des scènes. L'auteur le dit lui-même dans le texte de la jaquette, il a reçu autant de compliments que de critiques avec Amiral. Pour ma part, après la lecture de la totalité, je serais plus dans le camp des critiques. Le scénario manque de cohérence la plupart du temps, par trop d'approximations et d'imprécisions. La qualité du dessin pèche parfois, et le scénario, plutôt de bonne facture, est mal servi par l'ordre des plans.

Cependant cette histoire aura eu au moins le mérite d'être originale, et elle n'est pas véritablement terminée. Une seconde série devrait être publiée sous le noms des Invasions Japonaises. Sans doute que Tokebi se portera acquéreuse de ses droits de diffusion. L'avenir nous le dira.

Ecrite par Garion, le 06 Décembre 2006 à 09:12 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb