Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

H2G2 : le guide du voyageur galactique

 
  H2G2
2005 Réalisateur : Garth Jennings Acteurs principaux : Martin Freeman, Mos Def, Sam Rockwell, ...
 

Vous le savez, la réponse est 42 et vous avez bien sûr toujours une serviette éponge sur vous ! Parfait, c'est que vous avez lu la trilogie du Routard galactique de Douglas Adams. Si ce n'était pas le cas, filez chez votre libraire, lisez-le et revenez un peu plus tard pour le film.

Depuis le temps que les lecteurs du guide galactique l'attendaient, Garth Jennings l'a fait, Arthur Accroc est sur le grand écran. Je ne vais pas vous reparler de la destruction de la Terre par les Vogons (encore moins de leur poésie), vous vous souvenez aussi que Zappy BBC a volé le cœur en or (vaisseau spatial qui permet des déplacements dans l'improbabilité) et que notre pauvre Arthur Accroc, terrien de base, se retrouve à faire du stop de vaisseaux spatiaux en vaisseaux spatiaux ! Ce sont les éléments que nous allons retrouver dans la version cinématographique.

Malheureusement le cinéaste a fait de (trop) grosses coupures par rapport à la version papier et malgré tout le film souffre de longueur. Je reste un peu sur ma faim même si le film est aussi déjanté que la trilogie, avec cet humour "so british" si particulier. Pas de fioriture et encore moins d'effets spéciaux hight tech comme le cinéma nous a habitué ces derniers temps, mais très bien faits à la limite du kitch ce qui correspond parfaitement à l'histoire totalement loufoque.

Comme à chaque adaptation cinématographique d'un livre que j'ai particulièrement aimé je suis déçue. Non pas que le film soit mal fait mais il ne correspond jamais à ce que moi j'ai visionné à la lecture. Si vous voulez un conseil, lisez la trilogie du guide galactique et visionnez le film une fois votre lecture finie pour vous faire une idée mais ne vous contentez pas uniquement du film.

Ecrite par Arsenik_, le 26 Novembre 2006 à 15:11 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb