Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

César le Lézard

 
  Krings, Antoon
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Les livres-tirettes Drôles de Petites BêteISBN : 2070578119 6,50
 

César le Lézard est le plus trouillard de tout le jardin. La moindre chose lui fait peur. Pour le prouver, il suffit d'aller le voir pendant sa sieste et de la réveiller. Là où tout le monde vous regarderait avec un il mauvais signifiant que cela ne se fait pas de réveiller les gens ainsi, lui prendrait ses jambes à son cou et irait s'enfermer chez lui pour se protéger. La vie n'était pas aussi simple pour César, parce qu'il ne faisait pas grand-chose.

Un jour, pourtant, les autres petites bêtes réussirent à convaincre César qu'il pourrait venir à la fête du jardin et qu'il ne craignait rien. Il vint, tout en étant prêt à s'enfuir au moindre bruit suspect. C'est alors qu'arriva Adèle la Sauterelle dans un grand fracas de verre brisé. Il n'en fallut pas plus à César pour prendre ses jambes à son cou.

César n'est pas le personnage le plus connu des Drôles de Petites Bêtes. Je ne l'avais même jamais rencontré durant mes lectures ou mes visionnages de la série télévisée. Et pourtant, il est très attachant, je trouve. Son côté antisocial, parce que plus que froussard, n'est pas la chose la plus facile à mettre en scène, mais Antton Krings s'en sort à merveille. Avec ce nouveau personnage, il ajoute encore un nouvel élément à son univers vraiment très sympa.

N'hésitez plus, venez découvrir les Petites Bêtes.

Ecrite par WongLi, le 26 Novembre 2006 à 09:11 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb