Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Priest (Tome 16)

 
  Hyung, Min-Woo
Edition : Tokebi 2006, 192 pages ISBN : 2-7507-0316-6 6,95
 

Attention, ce volume n'est pas pour les chochottes ! Il n'est en effet constitué que d'une succession de combats qui mettent le talent de Hyung Min-Woo en exergue quant au traitement dynamique de ceux-ci. Très à l'aise dans tous types de situation, ce n'est pas loin d'une revue de toutes les armes et situations possibles. Des combats à mains nues, armes tranchantes ou perçantes, fouets ou armes à feu, tout y passe. Et comme de bien entendu, les adversaires sont pour la plupart des durs à cuire qui ne se laissent pas faire et se relèvent malgré les nombreuses blessures.

Alors voilà, c'est en gros un volume qui ne fait pas avancer tant que ça l'histoire, qui inclut le massacre de pas mal d'innocents avant de les revoir sous forme de zombies par la suite, qui traite de la confrontation de divers personnages charismatiques mais évite de faire intervenir le héros principal de la série. Autant dire, un opus pour la forme, avant d'aller plus loin. Or justement l'auteur, pris par une autre série, va délaisser un temps Priest. Sans doute l'a-t-il pressenti et n'a-t-il pas voulu avancer son héros dans une situation difficile. Il est plus aisé de se garder plein de portes ouvertes en faisant se combattre les sous-fifres.

La déception est donc quand même au rendez-vous puisque le volume ne fait pas tant que ça avancer le fil principal. Tout au plus va-t-on régler le sort de quelques figurants. Reste le graphisme qui est toujours du plus bel effet, même si dans certains duels on ressent un léger manque de fluidité.

Ecrite par Michel Islor, le 13 Novembre 2006 à 10:11 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb