Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le gouffre de l'enfer (Le domaine de l'ombre - Tome 2)

 
  Karle, Mickaël
Edition : Mnémos, Collection : Icares 2002, 316 pages ISBN : 2-911618-93-1 19
 

Mark Drake, écrivain de fantasy, et Malcom Woods, jeune avocat, sont tous les deux entrés dans le manoir que Mark a reçu en héritage. Et c'est ça qu'ils vont découvrir un monde nouveau : Deeptown. C'est une citée médiévale et fantastique enfouie dans les profondeurs de la terre où se côtoient des elfes, des nains et toutes autres sortes de créatures magiques. Quelle découverte !

Mais la surprise ne s'arrêtera pas là lorsqu'ils vont rencontrer d'autres personnes sur leurs routes et découvrir qu'ils sont en fait tous des elfes (si, si cest possible !) et qu'en plus, ils sont les réincarnations des Chevaliers de Vanh Halliogan, les plus grands guerriers elfes ayant jamais vécus, dont le seul but est de détruire la Reine Noire, déesse du Mal, pour le compte de sa soeur, la Reine Blanche, déesse du Bien.

Les surprises et les combats ne vont donc pas manquer sur leurs parcours. Parviendront-ils à déjouer tous les pièges semer sur leur passage ? Vous le saurez en lisez ce second et dernier tome.

Dans un style d'écriture proche de Thraxas, cet ouvrage est assez déroutant. En effet, on a des fois un peu de mal à accrocher, et parfois, on est complètement prit dans l'action. Le problème est que les personnages sont des super héros (jusque là rien d'alarmant), qui affrontent toujours le meilleur des meilleurs des meilleurs. Mais alors, comment le suivant peut être encore meilleur ? Je ne sais pas, mais je pense qu'il y a du Chevaliers du Zodiaque là dessous !

Bon, j'arrête de plaisanter pour vous dire qu'on passe tout de même un excellent moment en compagnie de ce livre, et à noter qu'en début de tome, un bref résumé du tome précédent est fourni pour les personnes qui, comme moi, n'ont pas lu le premier volet de l'histoire.

Ecrite par WongLi, le 27 Juin 2003 à 16:06 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb