Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le chat bleu, l'alouette et le canard timide

 
  Sthers & Cornuel
Edition : Grasset Jeunesse, Collection : 2x2=4 2006, 32 pages ISBN : 2-246-71581-4 11
 

Dans le jardin du narrateur, il y a des animaux bizarres. Enfin, bizarres, peut-être pas, mais en tous ils ne sont pas communs. Pas du tout du tout. Imaginez un chat bleu, pour commencer. Et puis une alouette très gourmande. Et enfin un canard très timide. J'ai bien dit timide. A tel point qu'il n'ose pas demander au chat pourquoi il est bleu et pas comme tous les autres chats. De la même manière, le chat ne comprend pas pourquoi le canard ne lui demande rien. Certainement parce que les canards sont comme les taupes et ne voient pas grand-chose.

En tous cas, au lieu de poser la question au chat, le canard finit toujours par lui demander s'il ne veut pas venir avec lui faire une partie de badminton. Et en y allant, ils passent toujours devant le nid de l'alouette qui prépare toujours de recettes aux prunes, et leur en propose. Aussi n'ont-ils jamais été au club de badminton, préférant se remplir la panse allègrement.

Voici une jolie histoire sur l'amitié et l'acceptation des autres tels qu'ils sont, même si des questions nous traversent l'esprit les concernant. Pourquoi ne pas devenir ami avec une personne sous prétexte qu'elle est grosse, a des lunettes, a des boutons, ou est toute bleue ? L'important, c'est d'essayer de la connaître et, qui sait, de devenir amis par la suite.

Les illustrations sont très agréables pour les enfants et ils plongent ainsi dans l'histoire avec beaucoup d'amusement. Un joli livre à offrir aux enfants pour qu'ils apprennent le sens du mot tolérance.

Ecrite par WongLi, le 29 Octobre 2006 à 10:10 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb