Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Identité secrète (Lost - Tome 2)

 
  Hapka, Cathy
Edition : Fleuve Noir, Collection : Les séries 2006, 192 pages ISBN : 2-265-08329-1 5,70
 

Dexter Cross ressemble à un étudiant aisé, qui n'a d'autre soucis dans la vie que sa petite amie Daisy et ses études de littérature anglaise. Oui mais. Car il y a un gros "Mais" dans la vie de Dexter. Loin d'être riche, il vient d'une famille pauvre et ne doit de faire des études qu'à sa tante Paula qui a littéralement arnaqué un magasin et a touché des dommages et intérêts faramineux pour un banal incident avec des boîtes de conserves.

Mais tout cela Dexter ne veut pas le raconter, il veut à tout prix se couler dans le moule des étudiants riches et insouciants afin d'oublier son enfance misérable sous les quolibets de ses camarades.

Quand l'avion s'écrase, il vient sans doute de perdre Daisy à qui il a tout avoué lors d'un voyage en Australie. Souffrant d'une sévère commotion, de déshydratation et d'une perte de mémoire partielle, Dexter s'invente à nouveau une vie, jusqu'au moment où le pot aux roses est découvert...

Ce second tome de Lost révèle un nouveau personnage qui se révèle à la fois agaçant et très touchant. Agaçant à cause de son mensonge et touchant dans les sentiments qu'il éprouve pour sa petite amie et sa peur de la perdre en avouant la vérité.

On en apprend peu sur l'île, les survivants continuent à s'organiser petit à petit, et l'espoir de voir arriver des secours est toujours bien présent. Le fil conducteur de cette histoire est l'incapacité de Dexter d'aller voir dans la carcasse de l'avion si le corps de sa petite amie y est...

Ecrite par Toonnette, le 10 Octobre 2006 à 14:10 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb