Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Banya - Hell's angel delivery man (Tome 1)

 
  Kim, Young Oh
Edition : Tokebi 2006, 171 pages ISBN : 2-7507-0356-5 6,95
 

En plein milieu d'une bataille entre des humains et des Chingols, un homme arrive et désire entrer dans la forteresse humaine assiégée. Mais voilà, comment traverser les rangs de ces rudes guerriers ? A l'aide de sang mis un peu partout sur lui ou ses vêtements et d'une lance coupée en deux, il avance discrètement, se faisant passer pour mort. "Rapidité, précision, sécurité !" Voici arrivé Banya, membre de l'organisation des coursiers ! Pour un courrier, il est prêt à tout. Par contre, il ne faut pas oublier de payer rubis sur l'ongle !

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'introduction de cette nouvelle série coréenne démarre sur les chapeaux de roues ! On découvre le petit bureau de poste du désert de Saya, où ces coursiers indépendants sont dirigés par Mei, une jeune protectrice du règne animal aidée par Banya rencontré quatre ans plus tôt et par Kong, une jeune garçon qui prend un peu trop exemple sur les facéties de Banya. Un jour arrive un homme blessé qui portait un rouleau à délivrer impérativement. Ses poursuivants ne sont pas loin, et dans son état sa mission est par trop compromise. Il confie alors sa tâche à l'équipe de Mei, et Banya part à la vitesse du "service express".

Dans un rythme soutenu, Kim Young Oh décrit un univers fantastique à l'aide d'un métier méconnu et qui nécessite pourtant des aventuriers chevronés, en particulier vu les dangers encourrus. On ne s'y ennuie pas une seule seconde, même si parfois les blagues sont vraiment à deux balles. On peut retrouver certains clins d'oeils, comme ce ver des sables ressemblant fort à ceux de Dune en moins imposant.

Avec Banya, Tokebi ouvre une fenêtre vers de la nouveauté, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai hâte de savoir ce que cache ce colis !

Ecrite par Garion, le 02 Octobre 2006 à 10:10 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb