Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fluke

 
  Herbert, James
Edition : Pocket, Collection : Terreur 1992, 216 pages ISBN : 2-266-04841-4 5,70
 

Fluke est un chien, un simple bâtard à première vue mais Fluke est la réincarnation d'un être humain, d'un homme décédé trop jeune et qui a laissé derrière lui une femme aimante et une petite fille. 

Malheureusement pour lui il a le souvenir de cette vie d'homme, des brides de sa vie d'avant lui reviennent de plus en plus fortes. Il sait qu'il est mort d'une mort violente, sûrement assassiné et l'idée que sa femme et sa fille sont en danger le harcèle. 
Tout d'abord avec un maître humain, puis avec son ami Rumbo, il va apprendre à être un chien, à lever la patte pour uriner, à trouver de la nourriture quand son estomac crie famine, à se débarrasser de ses puces dans l'eau glacée de la fontaine. Une vie de chien en quelque sorte. Mais à la mort brutale de Rumbo, le voici livré à lui-même et sa part humaine reprend le dessus. Il décide de retrouver sa famille et de les sauver des griffes de son présumé meurtrier. 

Publié dans la collection Terreur chez Pocket ce livre n'est en rien effrayant (sauf peut-être le bain glacé) et on n'y retrouve nullement l'empreinte de l'auteur de la trilogie des rats, James Herbert. Malgré tout, le livre reste agréable à lire, on peut le destiner à ce que les médias appellent les pré-adolescents mais aussi aux adultes ayant gardé leur âme d'enfant et leurs émotions face aux déboires d'un chien errant. Et quitte à se réincarner, personnellement je choisirais plutôt d'être un chat qu'un chien par pure fainéantise.

Ecrite par Arsenik_, le 21 Septembre 2006 à 10:09 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb