Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Qui a peur de Beowulf ?

 
  Holt, Tom
Edition : Bragelonne 2006, 249 pages ISBN : 2-915549-3 17
 

Lorsque Hildy Frederiksen débarque dans le Caithness, cette région paumée de l'Angleterre, elle ne se doute pas de ce qui l'attend dans ce tumulus viking. Outre le vaisseau funéraire rempli de bijoux parmi lesquels elle s'empare immédiatement d'une broche, douze cadavres, parfaitement conservés, dorment du sommeil éternel. Éternel ? pas si sûr car la broche qu'Hildy a prise n'est autre que le focalisateur du sort qui maintenait les farouches guerriers endormis. A peine le tumulus refermé, le roi Hrolf Ketilsson, accompagné de ses guerriers, d'un mage, d'un métamorphe et de son barde, se lève pour accomplir sa mission.

Ayant vaincu un sorcier redoutable dans leur époque, ils ont choisi de veiller ainsi à travers les siècles pour éliminer la menace lorsqu'elle ressurgirait et, à en croire les augures, Hildy a choisi le bon moment pour les réveiller. Accompagnés par la jeune femme, les viking vont découvrir notre époque et traquer le sorcier qui, lui ne s'étant pas endormi, a fondé un empire technologique, afin d'éviter qu'il ne s'empare du reste du monde et ne déclenche une catastrophe planétaire.

Avis au amateurs, parodie délirante à découvrir ! Loin de la débâcle de Barry Trotter, Beowulf s'empare d'une histoire assez classique - les Visiteurs - pour y insérer nombre d'éléments historiques réalistes et mixer tout ça pour donner une quête médiévale et humoristique dans notre culture moderne.

Sans renouveler le genre, Qui a peur de Beowulf ? se laisse lire avec plaisir et amusement, rapidement et on passe un bon moment en compagnie de ces vikings pas si primitifs que ça !

Ecrite par Zaahne, le 21 Septembre 2006 à 10:09 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb