Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Un Livre pour le Tigre

 
  Halvick, Philippe
Edition : Quid Novi ? 2005, 309 pages ISBN : 2-9522586-1-9 19
 

Depuis que Jones James a quitté la police, pour des raisons que le lecteur découvrira par lui-même, il survit plus ou moins comme détective privé. Aidé de son frère Jérémy, du familier de celui-ci, une goule au doux nom de Félix, il va devoir démêler les noeuds d'une étrange affaire, qui risque bien de lui donner du fil à retordre. Alors qu'une charmante cliente vient le contacter pour lui demander de retrouver un livre, Jones va tomber dans un piège. La cliente se fait trucider, lui-même est accusé du meurtre, et la soeur de la victime veut l'assassiner en guise de vengeance. Pour couronner le tout, le Tigre, le caïd de la pègre, veut lui aussi retrouver ce fichu bouquin et somme Jones de le lui ramener dans le week-end !

Aidé par son frère, mystérieusement coincé dans son fauteuil, de Félix la goule et de Molly, Jones va progressivement comprendre pourquoi tout le monde cherche à mettre la main sur cet ouvrage et pourquoi lui-même est soupçonné de l'avoir chez lui ! Son autre jumeau, le commissaire James, aurait bien une petite idée là-dessus, mais les deux frères étant brouillés, Jones est bien forcé de se débrouillé seul avec ses encombrants acolytes.

Ce thriller délirant est raconté par Jones James en personne, qui décrit les faits avec gouaille et humour, parfois même avec un brin d'irrévérence. Les intrigues sont aussi bien ficelées que pittoresques et si l'on en vient à douter parfois de la santé mentale du narrateur, on ne peut qu'éclater de rire devant ses dialogues inénarrables avec son frère et sa goule, ainsi que de ses tentatives désespérées pour se débarrasser de cette mission redoutable et sauver sa peau !

Au fait comment se fait-il qu'une jeune comptable comme Molly sache si bien se servir d'un flingue ? Et Jones, n'aurait-il pas lui-même quelque chose à cacher ?

Ecrite par Zaahne, le 21 Septembre 2006 à 10:09 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb