Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Neuvième cercle

 
  Colin, Fabrice
Edition : Mnémos, Collection : Angle Mort 1997, 319 pages ISBN : 2-911618-12-2 Code prix : 4
 

New-York, année 1999. Bientôt le début de l'an 2000. Joie ou vision de la fin du monde, personne ne reste indifférent à cette date qui va marquer l'histoire de l'humanité. Mais le monde de la surface n'est pas le seul en effervescence. En effet, le Labyrinthe aussi prépare ce changement d'année avec ferveur.

Le Labyrinthe est composé par les sous-sols de New-York. Métro et canalisations. Mais pas seulement. Car sous la ville se trouve un autre monde. Un monde de parias. Un monde violent mais aussi où certaines valeurs réapparaissent, comme la solidarité. Et sur cette jungle règne le Pharaon de Brooklyn, être mystérieux. Personne ne sait s'il n'est malheureusement pas qu'un mythe.

Mais les choses vont se précipiter bientôt quand l'Inquisition va décider de mettre ses grands préceptes à exécution et va déclarer la guerre aux oubliés.

Fabrice Colin nous dépeint ici une société noire et sombre qui pourrait être encore dans notre futur si on n'y faisait pas attention. On retrouve un mélange subtil de fantastique, de divin, de glauque et de morbide. On retrouve aussi sa manière particulière de découper les livres.

Il est marrant de constater à quel point ses livres se croisant sans cesse mais sans jamais se toucher. Les histoires s'entremêlent, mais n'interagissent jamais entre elles.

Très bon roman, même sil est conseillé pour « lecteurs avertis ».

Ecrite par WongLi, le 11 Avril 2003 à 18:04 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb