Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La saison de la Sorcière

 
  Wagner, Roland C.
Edition : J'ai Lu 2006, 222 pages ISBN : 2-290-32558-9 4,50
 

Après que la Tour Eiffel a disparu dans les serres d'un immense ptérodactyle, les U$A ont décidé détendre leur « protectorat » sur l'Europe, qui est maintenant occupée. De son côté, la Chine a envahi la Mongolie sous l'indifférence internationale trop bouleversée par les incidents magiques qui secouent la planète : un Gozilla ravage le port de Tokyo, des statues de Mao sèment la terreur dans Pékin et des soucoupes volantes kidnappent des gens dans l'Arkansas.

Il n'en faut pas plus aux U$A pour lancer la formation d'une brigade magique chargée de trouver les responsable qui menacent la Pax Americana regroupant tout ce que le monde regroupe de magiciens potentiels. La chasse aux sorcières est ouverte...

Que dire de ce livre qui nous dépeint un monde à faire dresser les cheveux sur la tête 4? Un monde dans lequel « Liberté de penser » ne signifie plus rien, totalement dominé par les multinationales qui ont plié les gouvernements à leur botte. Un monde qui ressemble beaucoup à notre avenir... Et au milieu de ce monde, une étincelle de magie lance comme un appel aux consciences.

Roland C. Wagner nous offre ici excellent roman, qui aurait mérité d'être plus long, mais dont l'intrigue est passionnante. Et au milieu de celle-ci, l'auteur donne une analyse critique particulièrement fine de notre avenir. Je ne dirais pas « que du bonheur », mais il n'en reste pas moins un excellent roman.

Ecrite par DixiFifi, le 04 Septembre 2006 à 09:09 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb