Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les cantiques de Mercure

 
  Colin, Fabrice
Edition : Mnémos, Collection : Angle Mort 1997, 252 pages ISBN : 2-911618-27-0 Code prix : 4
 

Venise. Différentes époques. Différents personnages. Mais toujours le même lieu. Inspiratrice pour certains, enfer sur Terre pour d'autres. La peste est tombée sur la ville et bon nombre y resteront. Mais il est des rencontres qui peuvent changer le cours des choses.

Trois personnages vont vivre une aventure extraordinaire. Ils vont poursuivre chacun un rêve, se croiser, se rencontrer, se trahir. Mais finalement, le bout du chemin ne sera pas celui escompté et les survivants pas forcément ceux que lon croit.

Fabrice Colin nous emmène encore une fois dans une histoire complexe mais subtile. L'agencement des chapitres et de l'histoire n'est pas forcément aisée et il faut réellement se concentrer sur sa lecture pour ne pas perdre le fil de l'histoire. Il est intéressant de voir combien on pourrait rapprocher les évènements décrits dans ce récit de ceux se passant dans Arcadia. Même si l'histoire est très différente, certains aspects font quand même penser fortement à ce qu'on peut lire ailleurs chez lui. On a presque l'impression de lire différentes parties d'un même tout. Différentes mais complémentaire.

La mention « pour lecteurs avertis » apparaît sur la quatrième de couverture. Pas de panique. C'est juste là pour indiquer que ce roman pourrait être classé interdit aux moins de 16 ans au cinéma ou paraître dans la collection Terreur chez Pocket. Mais c'est chez Mnémos qu'il est paru, donc il fallait mettre quelque chose pour ne pas décevoir les lecteurs habitués à quelque chose de plus soft.

Palpitant.

Ecrite par WongLi, le 07 Avril 2003 à 19:04 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb