Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Angel Shop (Tome 2)

 
  Hwang, Suk Ji
Edition : Saphira 2006, 190 pages ISBN : 2-7522-0145-1 6,95
 

Un robot tout à fait particulier fait son apparition au magasin de robots de Yuri et du docteur Angel. Avec l'apparence d'une jeune fille, ce nouvel intervenant va s'enticher de Boris qui va trouver la situation bien embarrassante ! Un appel aux petites annonces plus tard et le récit prend un tour inattendu puisqu'en fait la personnalité d'origine de la nouvelle venue est celle d'un chat de compagnie, modèle grand luxe, qui appartenait à un parrain de la mafia!

Dès lors les personnes qui tentent de récupérer Misha vont apparaître des plus suspectes. Et les armes vont bientôt surgir ! Heureusement que nos personnages ont des ressources insoupçonnées Cette première partie, allant de découvertes en découvertes avec un minimum d'humour ne passe pas très bien et l'on préférera la deuxième histoire plus centrée sur Boris et Yuri qui vivent une relation pour le moins curieuse. Yuri joue la carte de la domination, à l'image des costumes qu'ils adoptent pour le cosplay.

Hwang Suk Ji est beaucoup plus fantaisiste lorsqu'il s'agit de rapports humains et c'est ces passages qu'elle réussit le mieux. Aussi heureusement qu'il y a cette deuxième partie bien plus humoristique pour oublier le ton sérieux et mélodramatique, un peu pompeux, de la première aventure qui a du mal à captiver. Ce n'est pas le dessin qui permettrait de rehausser l'intérêt, celui-ci étant des plus fonctionnels et ne prenant vraiment de l'essor que dans quelques trop rares illustrations parsemant le volume.

Ecrite par Michel Islor, le 28 Août 2006 à 10:08 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb