Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Priest (Tome 15)

 
  Hyung, Min-Woo
Edition : Tokebi 2006, 224 pages ISBN : 2-7507-0296-8 6,95
 

Nella occupe encore dans ce volume de Priest la place prépondérante, et ce n'est pas forcément déplaisant de se concentrer sur sa petite tragédie. La puissante s'est volontairement coupée de ses sources de pouvoir pour venir en aide à ses amis et vivre en tant qu'humaine aux côtés de la bande de saltimbanque qui forme une véritable famille pour elle.

Aidée par le fils du maire qui est tombée amoureux de la merveilleuse, elle conçoit le projet de bâtir une maison, de s'installer définitivement dans cet endroit qui l'avait déjà séduit bien des années auparavant. Tout le monde dans la troupe met du cur à l'ouvrage mais bien sûr cette idée ne plaît guère au maire qui décide d'agir pour le bien de sa communauté, en détruisant toutes ces tentatives d'intégration.

L'intervention musclée et anonyme va tourner au drame et c'est l'engrenage, l'escalade. La pauvre troupe rêveuse va être ramenée durement à la réalité. Pendant ce temps, Priest récupère L'histoire pourrait sembler bien plus classique et réaliste si quelques éléments surnaturels n'intervenaient de ci de là pour évoquer les réels enjeux de la tentative de Nella.

Hyung Min-Woo nous livre ici un récit un peu plus calme au niveau des combats mais la violence est bien présente sous une autre forme. Le graphisme est toujours aussi accrocheur avec ses traits d'esquisse et le découpage s'améliore, en offrant moins de cadrages artificiels qui sentait trop les poses des personnages.

Ecrite par Michel Islor, le 16 Août 2006 à 10:08 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb