Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Marmite & Micro-onde - Numéro 3

 
  Marmite & Micro-onde
Juin 2001 Gratuit à cette adresse ou par courrier contre 3 timbres
 

En ces temps de relâchement général pour cause de vacances estivales, me revoici attablée avec la feuille de choux à la crème du troisième numéro de Marmite et Micro-onde de Philippe Heurtel. Ce numéro date de juin 2001 mais l'avantage de ce fanzine est que ses denrées ne sont aucunement périssables. A consommer sans modération et surtout quand bon vous semble vu qu'elles sont toujours disponibles sur le site http://marmite-et-micro-onde.org/Accueil.html

Au menu nous avons en entrée des fruits de mer avec L'invasion des palourdes géantes d'Olivier Tomasini. L'envahisseur n'est pas comme l' humanité le craint des petits hommes verts mais des palourdes voyageant en bourriches qui vont réduire les hommes en esclaves parqués dans des parcs. Un texte court mais des plus original.
Pas de viande pour la suite car Alain Delbe nous narre l'histoire d'un végétarien : Anatole Bienaimé. En effet celui-ci est persuadé de l'existence d'une secte vouée au cannibalisme. La viande et tout ce qui peut avoir trait à celle-ci lui occasionnait des peurs insurmontables. Mais "ils" sont là et le surveillent, le guettent, l'attendent. Que d'imagination là encore, on suit l'évolution de la dégradation mentale de ce pauvre Anatole en nous enfonçant toujours un peu plus avec lui dans les méandres de la folie. Mais est-il réellement fou ?
Arrêtons nous un instant à la boulangerie-pâtisserie devant ces sublimes gâteaux et tartes dont le sucre attire les insectes. N'est-ce pas beau de voir les guêpes virevolter dans une vitrine ? Je ne sais pas vous mais moi ça me rappelle mon enfance ce qui est aussi sûrement le cas de Gilles Bertin.
Pour terminer la journée, une soupe mais pas n'importe laquelle, la soupe à la grimace de Julie Proust Tanguy. Une soupe préparée par le fils de la maison mais les parents ne veulent pas en manger, tant pis pour eux Quelques lignes où le macabre est terriblement bien dosé.

Un repas léger, mais goûteux agrémenté d'illustrations et commentaires liés à notre péché qu'est la gourmandise.

Ecrite par Arsenik_, le 09 Août 2006 à 14:08 dans la rubrique Fanzine .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb