Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les ailes du phénix (Tome 5)

 
  Lim, Yaeju & Lim, Jinju
Edition : Tokebi 2006, 192 pages ISBN : 2-7507-0301-8 6,95
 

Toa, le frère du maître de la Terre Noire Ha Ryun, a réussi à entourrer de sa chaîne l'Ange Gardien In Mu. Celui-ci, trop faible pour se défendre efficacement doit son salut à l'arrivée de Chun Ji Ho et de Sunwoo Lin. Utilisant les pouvoirs de son armure du Tigre, Chun Ji ne fait qu'une bouchée de Toa. Mais au moment où ils veulent l'interroger, Ely, un autre soldat de la Terre Noire, vient chercher Toa pour le soustraire à ses ennemis en donnant un grand coup de lame dans le dos du guerrier aux cheveux argentés. Puis avant de partir, il essaye d'achever In, mais à sa grande confusion Lin parvient à activer le pouvoir du Jade de la Genèse, forçant l'assaillant à fuir.

Voici Les ailes du phénix. Nous n'en sommes qu'au volume 5, mais déjà le résumé du début commence à devenir indispensable. Tout a commençé la nuit où Sunwoo Lin a eu dix sept ans. Depuis lors, elle a reçu le pouvoir de voir les esprits. Un jour, l'un des esprit bien plus grand essaya de tuer Lin, mais elle fut sauvée in extremis par son Ange Gardien, In Mu, et sa tutrice Hoan Chen. Cette dernière explique que Lin est la Gardienne sacrée du Jade de la genèse, un joyau don du Grand Phénix. Ce dernier est une boule d'énergie capable de créer ou de détruire l'univers, et dont seule la gardienne a le pouvoir de le toucher. Lorsque le cycle du monde atteint la phase de destruction arrive alors un phénix pour sceller le jade en l'apparence d'une petite fille. Pour rendre le jade inoffensif, il faudra que la Gardienne se marie avec son Ange-Gardien, détenteur de l'Armure sacrée du phénix.

La suite du récit est une série de péripéties où se mêle Chun Ji Ho, un allié-rival de In et héritier de la famille la plus puissante de la Terre des Légendes. Viennent ensuite les ennemis exilés de la Terre des Légendes, Ha Ryun qui a lui aussi des pouvoirs d'Ange Gardien, et ses sbires dont la belle Yeo Wei experte en hypnose. Cette dernière infiltre le lycée des trois jeunes gens en devenant l'un des professeurs de l'établissement.

Fondamentalement un oeuvre de fantasy se déroulant dans le vrai monde, Les ailes du phénix parlent avec légèreté des thèmes chers aux mangas d'aventure : la quête de la personne, l'amitié, l'amour, la découverte de l'autre, la rivalité. Dans ce volume où In tombe évanoui, les liens entre les protagonistes se resserrent. In découvre une partie de son passé qu'il avait occulté, mais sa signification lui échappe. Lin comprend après les événements de la journée qu'elle ne doit pas compter que sur In pour la protéger, mais qu'elle aussi doit protéger l'homme qu'elle doit épouser.

Même si le résultat un un peu trop jeune à mon goût, l'idée du scénario est bon. La suite montrera peut-être un changement avec la prise de consience de l'héroïne.

Ecrite par Garion, le 06 Août 2006 à 11:08 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb