Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Félix et le monde à l'envers

 
  Kay, Elizabeth
Edition : Folio Junior 2006, 315 pages ISBN : 2-07055-764-2 13,50
 

Félix est malade, très gravement malade, et il est conscient du fait qu'il va mourir jeune. Pour lui changer les idées, ses parents l'emmènent au Costa-Rica voir la faille, celle qui sépare les eaux de l'Atlantique du Pacifique. Félix s'évanouit très précisément sur cet endroit mythique et quand il se réveille ce n'est pas le regard affolé de ses parents qu'il retrouve mais un Brazillon ! 

Il est arrivé Dieu sait comment dans un "ailleurs", un endroit où toutes notre fantaisie, nos mythes et tout ce qui est sensé ne pas exister est bel et bien vrai. Les licornes, les elfes, les griffons, etc. ils sont tous présents ! Et c'est Félix qui devient l'être mythique que les habitants de cet ailleurs ne connaissent que par leurs légendes. Dans ce monde à l'envers, Bétonie va lui servir de guide et l'aider à trouver un remède qui le guérira.

Elizabeth Kay nous surprend réellement avec ce roman ! Elle tient le lecteur en haleine d'un bout à l'autre par l'originalité de ses personnages et surtout la manière qu'elle a de réinventer la mythologie de notre féérie et d'inverser les rôles.
Un roman jeunesse qui permettra aux enfants de s'immerger dans le monde de l'imaginaire que nous affectionnons tant, mais que de nombreux adultes peuvent lire pour sa fraicheur, mais surtout pour sa critique sur les hommes qui détruisent ce qui est beau pour l'appât du gain.

Un roman à lire de 7 (enfin plutôt 10 ans quand même) à 77 ans !

Ecrite par Arsenik_, le 03 Août 2006 à 18:08 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb