Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Papillon d'Obsidienne (Les aventures d'Anita Blake - Tome 9)

 
  Hamilton, Laurell K.
Edition : Fleuve Noir, Collection : Thriller fantastique 2006, 722 pages ISBN : 2-265-07945-6 12,30
 

Edward demande à Anita de solder la dette qu'elle a envers lui. Elle est donc obligée de le rejoindre au Nouveau Mexique, où des crimes atroces ont eu lieu et où vit Edward quand il n'est pas en mission. Des familles complètes ont été écorchées vives dans des haciendas habituellement plutôt calmes. Et les faits se sont reproduits plusieurs fois au cours des dernières semaines.

Arrivée à l'aéroport, Anita a un choc en découvrant l'une des identités d'Edward. En effet, celui-ci lui présente sa future femme Donna, ainsi que les enfants de celle ci : Peter et Becca. Elle le prend plutôt mal, et demande des explications à Edward sur son comportement insensé : mêler des civils à sa couverture de tueur.

Elle n'est pas au bout de ses surprises, quand elle découvre les victimes mutilées du monstres, dont certaines sont encore vivantes. Aidée par Edward, Olaf et Bernardo, d'autres chasseurs de primes, elle va se trouver confrontée à une magie aussi ancienne que la civilisation Aztéque qui occupait le continent il y a quelques millénaires, et rencontrer le maître de la ville qui serait une déesse "vivante" : Papillon d'Obsidienne.

Une nouvelle aventures d'Anita Blake, comme on les aime. De l'action, de l'humour, des mystères, plein de méchants de tout poil, tout est réuni pour faire de ce roman un excellent volet de la série.

Pour une fois l'histoire ne comprend ni Jean Claude, ni Richard, ni la ville de Saint Louis, et du coup les tensions sexuelles qui régnaient tout au long des autres tomes ne sont pas là, ce qui n'empêche pas Anita de cogiter sur ses relations avec le triumvirat et de se demander comment elle va gérer ses relations par la suite.

Le génie de Laurell Hamilton, est de créer des personnages aux personnalités différentes et de jongler habilement avec, sans tomber dans les excès du "je suis un gentil" ou "je suis un méchant". Là, elle nous régale avec un acolyte plus qu'inquiétant : Olaf, un flic compréhensif : Ramirez, et une petite famille loin d'être modèle comprenant la future femme d'Edward et ses enfants. Elle sait les rendre aussi bien humain qu'inhumain sans tomber dans les clichés et c'est un très bon point dans ses romans.

Du point de vue de l'action, comme d'habitude, les pistes se croisent, se mêlent, et plusieurs "affaires" se mélangent pour finir dans une sorte d'apothéose sanglante qui ne résoud pas forcément tout les problèmes d'un seul coup. Laurell Hamilton laisse ouverte d'autres portes, sans doute pour mieux rebondir sur certains points dans d'autres aventures.

Bref un excellent moment passé une fois de plus en la compagnie d'Anita, et comme d'habitude l'attente du prochain volet de ses aventures va me sembler interminable.

Ecrite par Toonnette, le 25 Juillet 2006 à 18:07 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb