Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Demon King (Tome 10)

 
  Ra, In-Soo & Kim, Jae-Hwan
Edition : Tokebi 2006, 180 pages ISBN : 2-7507-0269-0 6,95
 

Ce coup-ci, le volume rattrape vraiment la déception du précédent puisque l'on va pourvoir contempler Demon King, le héros éponyme de la série, dans ses uvres. Un petit flash-back est effectué pour montrer comment celui-ci a eu l'idée de leurrer les instigateurs de la chasse à l'arcane martiale. C'est l'occasion pour le héros de lutter contre les cadavres hantés devant tous les autres protagonistes, médusés par tant de puissance.

La méthode est impressionnante mais il faudra tout de même un soutien de quelques puissants mages pour écarter le danger définitivement, ainsi que pour apporter quelques explications concernant les étranges événements diaboliques qui se sont déroulés. Ceci étant, le manipulateur, s'il se prend une dérouillée, n'est pas sans ressource et rien n'est totalement réglé.

Au dehors, la confrontation entre Jungpas et Sapas a malheureusement été déclenchée, une partie du plan des manipulateurs a donc été réussie. Demon King va venir s'interposer entre les deux armées, et commence à châtier ceux qui se refusent à l'écouter.

Le volume est bien mené, il s'y déroule pas mal d'événements cruciaux et de nouveaux personnages intéressants font leur apparition. Ra In-Soo est donc bien plus habile dans ce tome que dans le précédent. De son côté, le graphisme de Kim Jae-Hwan est lui aussi mis à l'honneur, les scènes de combat nombreuses et claires sont dynamiques à souhait. Le travail sur les physionomies n'est pas en reste et la guerre offre l'occasion de croiser des figurants qui pourraient prendre de l'importance.

Ecrite par Michel Islor, le 18 Juillet 2006 à 18:07 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb