Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Demon King (Tome 9)

 
  Ra, In-Soo & Kim, Jae-Hwan
Edition : Tokebi 2006, 190 pages ISBN : 2-7507-0252-6 6,95
 

Alors que tous les guerriers importants s'enfoncent dans le labyrinthe enfoui dans la montagne pour accéder à un artefact martial, les troubles entre les grandes factions ne cessent de s'envenimer au dehors. Bientôt la guerre est déclarée entre les tenants de l'école Jungpa et ceux du courant Sapa. Mais ce n'est pas le propos principal du volume qui se concentre plus sur les individus et les épreuves qu'ils subissent dans leur quête.

Une quête maléfique pourrait-on croire car les obstacles surnaturels se font de plus en plus nombreux. La plupart ne font pas le poids face aux grands maîtres des arts martiaux mais cela permet de dévoiler certaines facettes de leur personnalité. Ceci dit, cela se complique drôlement lorsqu'ils sont opposés, non à des zombies comme ils le pensaient au premier abord, mais à des cadavres animés, qui ne cessent de se reformer et repartir à l'assaut.

D'un traitement assez confus, cet épisode n'est pas vraiment satisfaisant, d'autant plus qu'il n'y a pas d'événements déterminants. Les quelques touches d'humour insufflées permettent de soutenir la lecture qui sinon serait bien lassante. Même les dessins de Kim Jae-Hwan semblent en retrait, les combats mineurs ne permettant pas de s'étaler outre mesure. Reste quelques caricatures sympathiques qui viennent émailler la narration, des situations forcées pour alléger une narration embourbée.

Surtout on ne croit pas une seconde à la scène qui se voudrait dramatique à la fin de la bande dessinée : le stratagème n'est pas obscur pour un sou et l'on est même affligé de voir Ra In-Soo y faire appel. Un volume bien décevant, en somme.

Ecrite par Michel Islor, le 17 Juillet 2006 à 09:07 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb