Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Amiral Yi Sun Shin (Tome 2)

 
  Seo, Seok-Geun
Edition : Tokebi 2006, 180 pages ISBN : 2-7507-0288-7 6,95
 

Le démon qui absorbe les énergies semble prendre le dessus sur les attaques de Yi Shun Shin. Il est même capable de briser le sortilège d'immobilisation de Whan ! Quant au sabre de décapitation des démons, il semble inefficace car l'amiral de Chosun ne se sert que de la force de l'homme, entravé par le sceau du feu qu'il est. C'est alors que contre toute attente un être à tête de lion détruit le démon d'un coup unique, puis il défit le guerrier l'appelant Wiwang aux yeux du destin, un faux-roi.

L'essentiel de ce tome se trouve dans un grand retour en arrière où l'on peut voir que l'enfant Yi Shun Shin ne possédait pas du tout le même caractère extraverti que l'adulte qu'il est actuellement. On le trouve plutôt isolé, les autres en ayant peur. S'il montre déjà de grandes capacités de combat, ses actions de sauvetage sont très mal interprété par ses professeurs qui le pensent responsable des ennuis des autres élèves. L'on y découvre que dans le passé sa véritable nature avait déjà failli être dévoilée. La suite nous en apprendra sans doute bien plus sur cette question, puisque ce sujet semble être la véritable intrigue de ce manhwa.

Niveau technique, ce volume est de même facture que le précédent. Il ne faut pas se fier à l'illustration de la couverture, le dessin à l'intérieur est de meilleure qualité.

Je reste assez surpris que l'essentiel de l'action se déroule dans le passé, cela donne l'impression que les deux livres auraient pu être inversés dans un sens, même si l'auteur a essayé de le rendre logique. La suite nous éclairera sans doute sur les trois mystères qui restent : qui est l'amiral, qui est l'étrange femme et pourquoi ces objets divins sont aussi importants ?

Ecrite par Garion, le 16 Juillet 2006 à 14:07 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb