Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Amiral Yi Sun Shin (Tome 1)

 
  Seo, Seok-Geun
Edition : Tokebi 2006, 162 pages ISBN : 2-7507-0287-9 6,95
 

Non loin de Kyoto, au Japon, arrivent deux comparses. Yi Shun Shin, Amiral de Chosun, est un jeune homme qui a reçu pour mission de réunir les trois trésors de son royaume, trois objets divins de Corée. Il est aidé en cela par Whan, un moine capable de repousser les démons et qui possède un sabre qui sait les reconnaître. Après avoir repoussé les assauts du seigneur du château, ils découvrent un passage souterrain qui les mène à une épée... gardée par une créature impressionnante. Prennant l'épée pour lui, Shun Shin frappe le monstre de toute ses forces...

C'est donc un manwha qui pour une fois ne se situe pas en Corée, mais au Japon. Les personnages sont envoyés en mission par un Grand Moine et une autre, inconnue. Un autre personnage mystérieux apparaît dès les premières pages. Une femme, courtement vêtue dirons-nous, passe son temps à observer puis tester les deux Coréens. Mais elle même semble être appelée et dois partir. Le terme "Amiral" dans ce manwha est tiré du véritable Yi Sun-Sin, qui avec sa flotte de navires protégée par des plaques de métal a repoussé l'envahisseur nippon au XVIème siècle et qui est devenu depuis une véritable légende en Corée.

Amiral est un manhwa assez déroutant à la lecture. De prime abord, il semble humoristique et combat, mais parfois certains épisodes parlent de sujets plus sérieux. Par contre des éléments comme l'arrivée du chien semblent impromptus, puis la découpe du scénario fait parfois des aller et retour dans le temps. Le tout reste quand même agréable à lire.

Ecrite par Garion, le 16 Juillet 2006 à 14:07 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb