Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Métal Hurlant - Numéro 146

 
  Métal Hurlant
Edition : Les Humanoïdes Associés 2006, 80 pages ISBN : 2-7316-1873-6 6,95
 

Est-ce que le titre de ce nouveau numéro de ce journal mythique est une plaisanterie ? Un gag ? Une prophétie ? En tout cas, l'édito donne tout de suite le ton puisqu'il est rédigé par le grand, l'innommable, le déjanté Jerry Frissen, auteur, entre autre, des Zombies qui ont mangé le monde. Il semblerait que Métal Hurlant serait mort. Enfin après ce numéro. Mais, n'est-ce pas la énième fois que l'on prononce les derniers sacrements pour ce géant infatigable ? L'avenir nous dira ce qu'il en est. Mais pour l'heure, ouvrons les pages et savourons le spectacle.

Tout d'abord, on commence par une histoire très goth qui marque la fin d'un second fils qui aurait bien aimé être le premier.
On poursuit avec une histoire de démon qui ne fait pas mentir l'idée reçue qu'ils sont quand même de sacrés enfoirés. Mais tout ça avec le sourire et le costard, s'il vous plait.
C'est ensuite le tour d'un chasseur de dragon qui n'est manifestement pas tombé à la bonne période de l'histoire.
Après, que dire si ce n'est que ce récit sans parole est " strange ".
Surtout, il ne faut pas refaire ce qui est décrit dans l'histoire suivante. C'est pas bien. Et c'est pas peu dire quand on voit l'état de légume dans lequel est le personnage principal à la fin.
On continue le voyage avec un héros qui va vite apprendre à ses dépends qu'on ne peut pas guérir de tout, même lorsqu'on est sensé ne pas être dans la réalité.
Si vous viviez dans un monde de merde, que feriez-vous pour passer un peu de temps avec vos enfants aux bords d'une piscine ? C'est ce qu'on va découvrir rapidement.
Dans un régime fasciste, on n'a pas vraiment le choix de ce que l'on veut faire. Et une des pires choses qui puisse arriver, c'est d'être le sosie parfait du dictateur en place.
Le milieu de la boxe est quand même rempli d'une bonne grosse part d'enflure qui ne pensent qu'au pognon. Et, on n'essaye pas d'arnaquer ce genre de personnes si on veut finir sa vie en entier.

Différentes histoires menées par différents auteurs. De quoi découvrir des noms ou de peaufiner sa connaissance d'autres. Quoi qu'il en soit, ce sont des histoires de qualité qui nous sont livrées, même si chacun aura plus ou moins d'affinités avec les unes ou les autres.

Ecrite par WongLi, le 11 Juillet 2006 à 08:07 dans la rubrique Revues .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb