Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Poison - Numéro 2

 
  Poison
Edition : Clair de Lune 2006, 100 pages ISSN : en cours 5,50
 

La revue Poison, des éditions Clair de Lune, a pour but de présenter les nouvelles séries à paraître ou les anciennes, pour leur redonner un petit coup de jeune. L'idée n'est pas mauvaise, même si on peut se demander si elle ne va pas s'essouffler assez rapidement. Mais bon, pour l'instant, regardons plutôt le programme de ce deuxième numéro.

On commence par une planche de Cédille. Ceux qui ont lu le premier tome connaissent cette petite qui a la fâcheuse tendance à nous sortir des phrases d'adulte avec sa bouille d'enfant. Ensuite, place à un grand moment : Les aventures du NHL 2987 Survivaure. Mais c'est quoi dont ? On prend la même équipe que le Donjon de Naheulbeuk, on les met dans l'espace, et ça donne ça. Alléché ? J'espère Parce que c'est, à mon sens, le gros morceau de ce second numéro. Ensuite s'enchaînent des planches de Les brunes de Did, Hardland tome 2, Osnira tome 2, tome 2 et Au-delà des merveilles tome 1. En encart, on a le premier tome de Madame Syl 1.

Ce second numéro de Poison est à l'image du premier, une excellente manière de découvrir les productions de Clair de Lune. Les pages s'enchaînent. C'est à la fois bien, parce qu'on ne perd pas de temps, mais c'est aussi ce que l'on peut reprocher. Quelques lignes explicatives sur la situation de l'histoire ou la présentation générale de la bande dessinée aurait été un petit plus.

Depuis la parution de ce numéro, la revue Poison s'est arrêtée. Manque de lectorat, sans doute. Mais les éditions Clair de Lune ne se découragent pas pour autant et nous promettent une nouvelle revue pour bientôt. Nous attendons avec impatience cette sortie pour voir ce que cela peut donner.

Ecrite par WongLi, le 27 Juin 2006 à 11:06 dans la rubrique Revues .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb