Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le lac des pleurs (La quête de Deltora - Tome 2)

 
  Rodda, Emily
Edition : Pocket Jeunesse 2006, 149 pages ISBN : 2-266-14530-4 7,90
 

Lief et Barda, aidés de Jasmine, ont réussit à récupérer la première gemme de la ceinture :  la topaze. Jasmine n'étant plus en sécurité dans sa forêt, décide de les accompagner pour la suite de leurs aventures. Ses connaissances et sa débrouillardise font d'elle un compagnon de voyage fort précieux. Elle est en outre accompagné de Kree son corbeau et de Filli, une petite boule de poils qui ne la quitte pas d'une semelle.

La seconde pierre se trouve dans les parrages d'un territoire qu'une sorcière occupe. N'écoutant que leur courage et suivant leur sens du devoir, les trois amis s'engagent dans une forêt où ils sauvent un Ralad d'une mort certaine. S'ensuit une suite d'aventures et de rebondissements qui les mèneront à la pierre qu'ils convoitent.

Plus de rebondissements dans ce volume. Les aventuriers commencent à se connaître et ils apprennent à affronter ensemble les divers dangers qui se présentent devant eux, prenant parfois de mauvaises décisions qui les jettent directement dans les ennuis les plus divers.

La plume d'Emily Rodda est alerte et sans faille. On se laisse prendre facilement par les aventures de Lief, Barda et Jasmine, et on se demande toujours dans quel pétrin ils vont se fourrer.

On regrettera parfois tout au long de la série que certaines situations soient autant téléphonées, mais si on ne perd pas de vue que ce sont des livres pour enfants, on s'émerveille de l'imagination déployée par l'auteur pour rendre les aventures plus vivantes et intéressantes.

Ecrite par Toonnette, le 01 Juin 2006 à 16:06 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb