Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les forêts du silence (La quête de Deltora - Tome 1)

 
  Rodda, Emily
Edition : Pocket Jeunesse 2006, 150 pages ISBN : 2-266-14529-0 7,90
 

Le Seigneur des Ténèbres a dérobé la ceinture magique qui protégeait Deltora et qui l'empêchait de prendre possession du pouvoir et du pays. Les sept gemmes qui la compose, ont été dispersées à différents endroits du royaume et dissimulées aux yeux des habitants, dans le but de ne jamais être de nouveau réunies.

En effet, la ceinture et les gemmes, une fois assemblées et portées par l'héritier du royaume permettrait au roi de reprendre le pouvoir et de combattre le Seigneur des ténèbres.

Lief, le fils de Jarred, ami du roi doit retrouver les pierres et rapporter la ceinture afin que le mal soit chassé. Accompagné de Bardan, un ancien garde du palais, il commence alors la quête qui doit, au prix de mille périls, faire revenir la paix dans le royaume de Deltora.

Une série pour enfant palpitante qui raconte Une quête où il n'y a pas qu'un seul objet à trouver mais sept, et qui se transforme en parcours initiatique très bien écrit.

Ce premier tome pose les personnages fondamentaux, l'histoire de la ceinture et de son pouvoir révélé quand elle est portée. On y découvre le héros principal, et on se dit que la tâche va être rude pour un jeune garçon tel que lui. Et on est loin d'imaginer le pire...

Un très bon roman de fantasy pour les enfants d'une dizaine d'années. Une couverture superbe avec une image en 3D collée sur la première de couverture, ce qui explique sans doute le prix un peu cher à mon avis pour un livre de 150 pages.

Ecrite par Toonnette, le 01 Juin 2006 à 16:06 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique




Ecrit par ... le 10 Juillet 2007

j'ai lu toute les tomes de cette collection et malgrès le prix un peu chère, ces livres sont vraiment géniaux. L'histoire est vraiment très intrigante et tout au long de l'aventure, il y a des rebondissements qui nous plongent encore plus dans l'incroyable périple de Lief et ses amis. A lire absolument !!!

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb