Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Nécromancien

 
  Holdstock, Robert
Edition : Mnémos 2006, 384 pages ISBN : 2-91515-962-9 23
 

A l'ouest de Londres, une étrange église, partiellement détruite par le feu, est l'objet de rumeurs de sorcellerie. Cette église a vu trop de morts et trop de sang ! 

June est folle ! Enfin c'est ce que tout le monde pense depuis l'accident de son fils dont la tête heurta les fonts baptismaux le jour de son baptême. L'enfant est anormal, un peu comme un enfant autiste, mais June est persuadée que l'esprit de son fils est prisonnier de la pierre consacrée. Seule, elle va chaque jour dans les restes de l'église pour parler à son fils. C'est là qu'elle va rencontrer Lee Kline, archéologue américain, fasciné par l'histoire de la pierre constituant les fonts baptismaux. Lui seul va la croire et surtout va l'aider ! L'aider à libérer son fils.

Avec Françoise Jeuny, plus ou moins médium mais surtout nécromancienne, ils partent à la recherche de l'histoire de cette pierre de l'église d'Higham. Une quête aux allures de messe noire et de combat entre le bien et le mal.

Les éditions Mnémos rééditent ce livre qualifié par beaucoup de chef d'œuvre du genre paru initialement dans les années 70. L'auteur nous donne dans ce roman tout son savoir sur les légendes celtes et bretonnes, tout son amour pour les forêts et plus largement pour la nature tout en franchissant la frontière vers le fantastique et la magie noire. Un suspens haletant, une atmosphère lourde de peur et de visions cauchemardesques

Seul bémol, certains passages seraient un peu « ennuyant », mais il faut tenir compte du fait que Robert Holdstock est britannique et que la littérature d'outre-manche a toujours eu un effet plutôt soporifique sur moi, même avec le meilleur des romans.

Ecrite par Arsenik_, le 30 Mai 2006 à 14:05 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb