Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Priest (Tome 13)

 
  Hyung, Min-Woo
Edition : Tokebi 2006, 200 pages ISBN : 2-750-70257-7 6,95
 

Ce treizième volume de Priest est bien surprenant tant son déroulé est fragmentaire. On y trouve en effet plusieurs portions de récits : la confrontation passée dans les nuées entre les anges Netellafim et Temosare, la lutte entre deux indiens très habiles et des zombies encapuchonnés, la menée du cirque par Nella (ex-Netellafim), ainsi qu'une brève amorce de lutte entre Priest et les zombies déjà mentionnés.

Ces fils aux atmosphères bien différentes, allant du mystique dans les nuages au comique de situation, en passant par des combats, donne une impression de patchwork pas forcément très agréable à la lecture : les moments sont trop courts et trop différents pour bien entrer dans ces différentes histoires. C'est le défaut principal du volume.

Sinon, Hyung Min-Woo continue de nous faire plaisir avec des scènes d'action on ne peut plus dynamique, un graphisme toujours aussi épatant avec son aspect schématique, des physionomies intéressantes et certaines cases se rapprochant de l'illustration. Comme d'habitude, par ailleurs des uvres d'art s'intercalent de ci de là, et l'on regrettera que leur référence ne soit pas mentionnée, leur choix est très souvent judicieux et le goût de l'auteur est sûr.

Au niveau du récit global, ce tome n'est finalement qu'un intermède, et l'on pourrait même le qualifier d'inutile si le plaisir de retrouver le graphisme de l'auteur, même à titre gratuit, n'était présent. Espérons que l'histoire avancera un peu plus le prochain tome, cependant.

Ecrite par Michel Islor, le 16 Mai 2006 à 12:05 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb