Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Seigneur des Anneaux 2 - Les Deux Tours

 
  Le Seigneur des Anneaux
Réalisateur : Peter Jackson
 

Enfin ! Il est enfin sorti. Après une trop longue année d'attente, le voici enfin, ce deuxième épisode tant attendu après le succès et la réussite de La Communauté de l'Anneau. Certaines critiques mentionnaient le fait que l'action soit plus centrée sur les batailles et moins sur les paysages. C'est vrai, mais à ceux-là je répondrais : lisez les livres, ça ne vous fera pas de mal. Sinon, quoi en dire ?

Et bien, tout d'abord, il semble que Peter Jackson ai pris sur lui d'adapter bon nombre de passages, mais tout comme pour le premier opus, l'adaptation reste tout de même fidèle à l'esprit du livre. Il est bien évident que l'adaptation était inévitable, mais elle est bien réussie. L'ambiance est plus sombre, mais les heures de la revanche de Sauron sont de plus en plus proches, aussi pas d'étonnement. Il est à noter que certains effets spéciaux sont un peu trop visibles, notamment tous les passages dans la forêt de Fangorn. Mais le reste étant tellement grandiose qu'on peut facilement passer sur ce genre de détails. Les batailles sont menées et filmées d'une main de maître. Et une mention spéciale à Golum qui est particulièrement réussi et dont la dualité Golum/Sméagol est particulièrement bien rendue.

En un mot, comme en cent, allez le voir, foncez, vous ne serez pas déçu et vous surprendrez en ces heures noires à rire ou sourire aux notes d'humour ajoutées tout au long du film. Un chef d'oeuvre dans la lignée de La Communauté de l'Anneau à voir et à revoir. J'attends avec impatience la version longue car certaines scènes importantes pour le fan manquent...mais je vous laisse toute la surprise.

Ecrite par WongLi, le 19 Décembre 2002 à 09:12 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb