Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

De la poussière à la chair

 
  Bradbury, Ray
Edition : Denoël, Collection : Lunes d'Encre 2002, 211 pages ISBN : 2-207-25246-9 18
 

La Famille a toujours existé. De même que le Manoir qui s'élève sur cette colline isolée du haut Illinois, ses origines se perdent dans l'histoire et bien avant. La Famille, improbable réunion de fantômes, momies et spectres en tous genres, accueille aujourdhui un bien étrange parent : Timothy, enfant abandonné sur le seuil du manoir.

Celui-ci va très vite devenir le chroniqueur attitré de cette Famille sans pareille, puisant dans les événements familiaux avec laide de la Trisaïeule, doyenne de cette étrange assemblée, l'immortalité quil na pas. Et il va assister à de nombreux changements, car c'est une époque singulière que s'apprête à vivre la Famille.

Du lointain continent européen parviennent les échos dune révolution qui va profondément marquer la Famille. Le règne de l'incrédulité et du scepticisme arrive, et pour les créatures de la nuit, celui-ci risque d'être le début du cauchemar.

Brillant hommage à Charles Addams, père de la famille éponyme, De la poussière à la chair révèle une fois de plus le talent de Ray Bradbury en tant que conteur et artiste de l'onirique. En maître de la littérature d'atmosphère, il entraîne le lecteur dans les limbes de ce Manoir si particulier, dans un monde fantasmagorique et mystérieux déjà entrevu dans L'arbre dHalloween. Et c'est avec plaisir que nous passons la porte.

Ecrite par Le Telmus, le 23 Novembre 2002 à 16:11 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb