Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Survivants (Tome 1)

 
  Chua, Bak & Kwan, Gaya
Edition : Kami 2006, 190 pages ISBN : 2-351-00018-8 6,95
 

L'entrée en matière par ce premier tome est vraiment étrange, et une atmosphère dérangeante est mise en place de façon très efficace. Chua Bak nous a concoctés un scénario laissant encore pas mal d'éléments d'environnement à découvrir avant de bien pouvoir se situer dans ce futur étrange.

Car c'est de futur qu'il s'agit, et cela commence assez fort par des scènes de destruction de ville, avant de faire un bond et de retrouver l'humanité sous une forme beaucoup plus démunie qu'aujourd'hui, les armes et moyens de télécommunication étant désormais prohibés par les nouveaux maîtres de la Terre, des organismes électroniques supérieurs, nouvelle étape de l'évolution.

Le quotidien n'est pas tout rose et l'on suit un groupe de personnages, organisé et un peu loosers, aux tronches caricaturales, grâce au travail sur les physionomies de Kwan Gaya. A ce groupe va se joindre un individu isolé, silencieux, grand maître au combat visiblement, jouant de l'arme blanche avec une précision à faire peur, mais connaissant également son petit abc des arts martiaux. La rencontre aurait pu être explosive, n'eût été l'attitude totalement détachée qu'affecte cet élément isolé. Il ne s'abaisse pas à affronter ceux qui visiblement ne sont pas de son niveau pour peu qu'ils soient de bonne volonté. Mais malheur à celui qui se livre à ses bas instincts aux dépens des autres. Il se fait justicier pour punir radicalement les déchets de la société.

Le volume laisse songeur, tant le scénario et le graphisme paraissent étrange. Il nous manque des pistes de lecture certainement et cela intrigue. Le niveau est bon mais le traitement curieux pourra en dérouter plus d'un. Les volumes suivants permettront de savoir si cette série relève d'une fumisterie ou d'une belle découverte.

Ecrite par Michel Islor, le 28 Mars 2006 à 12:03 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb