Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ecran In Nomine Satanis/Magna Veritas - 3ème édition

 
  INS/MV3
Edition : Asmodée 1997, livret de 16 pages ISBN : 2-911103-22-X 16,76
 

On a souvent été déçu par les paravents qui sortaient pour les jeux de rôle que l'on adorait, soit parce que l'illustration était médiocre, soir par le contenu du paravent qui contenait toutes les tables inutiles du jeu, soit par les deux (mais non je ne parle pas du paravent pour DD ni de celui des Archipels pour le même jeu !). Mais pas question de ça ici. L'illustration est tout simplement sublime. Frantz Rey a sur créer le dessin qui met tout de suite dans l'ambiance du jeu avec un côté « la fin du monde est proche mais il existe des havres de paix qui résistent » dedans et des couleurs somptueuses. Bref, vos joueurs ne pourront rien dire sur ce qu'ils devront endurer pendant les parties.

Côté MJ, rien à redire non plus. Tout ce dont celui-ci aura besoin est là, ni plus ni moins. Ce n'est pas ce qui empêchera de temps en temps de regarder dans son livre de règles, mais on peut pas tout mettre non plus, mais les informations peuvent presque se suffisent à elle-même.

Pour le livret, il s'agit d'un scénario en trois parties qui risque de déstabiliser les joueurs (et peut-être le MJ). Il n'est pas complexe en soi, mais demande une certaine dose de finesse tout de même, et de ne pas passer son temps à hurler en écoutant Slayer si on veut capter les indices laissés gentiment par le MJ. Il peut aussi bien se jouer côté anges ou démons, et les adaptations nécessaires pour chaque camp sont généreusement fournies. Ce que je regrette, c'est d'avoir choisi cet archange là, parce que je l'aime bien et qu'il est ridicule... mais vous le verrez bien assez tôt.

Bonne chasse

Ecrite par WongLi, le 08 Novembre 2002 à 11:11 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb