Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

King Kong

 
  Golden, Christopher
Edition : J'ai Lu 2005, 283 pages ISBN : 2-290-35107-5 6,40
 

Dans les années 20, Denham est un cinéaste prêt à prendre tous les risques pour faire LE film de sa carrière, qui le propulsera au premier rang. Il décide de se rendre dans l'île de Skull pour tourner son prochain film. Cette île est un mythe, une véritable légende, car elle ne se trouve sur aucune carte.

Renié par les producteurs, lâché par les acteurs, il doit tourner son film dans des conditions plus que difficiles. Juste avant d'embarquer, il engage Ann Darrow, une fille de Music Hall réduite à voler à l'étalage pour survivre.

Sur l'île, Ann se fait enlever par les indigènes qui ont pour coutume d'offrir pour épouse au dieu Kong de jeunes vierges terrorisées. Kong est un gorille monstrueux, et la jolie blonde est une offrande de choix.
Jack Driscoll, son partenaire, décide de tout faire pour tirer Ann de se mauvais pas. Mais Kong semble pris d'une étrange passion pour Ann...

Une bonne novellisation du film de Peter Jackson. Christopher Golden n'est pas un débutant dans ce genre d'écriture, puisqu'il a novellisé une bonne partie de la série Buffy Contre les Vampires et quelques autres séries. L'esprit du film est bien retranscris et on ne s'ennui pas une seule seconde.

Ecrite par Toonnette, le 02 Février 2006 à 10:02 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb