Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Borderline - Numéro 3

 
  Borderline
Edition : Association Carthasis 2006, 38 pages ISBN : 1778-1604 3,50
 

Borderline fête sa première année d'existence. Pour partager cet anniversaire, quoi de plus sympathique de nous offrir un merveilleux cadeau : une nouvelle inédite de Graham Masterton. Alors venez donc découvrir le sommaire

Sept histoires sont proposées. Une belle brochette d'auteurs malmenant d'autres auteurs pour rester dans la ligne éditoriale chère à ce fanzine : le fantastique. Nul doute que les lecteurs frissonneront.

Graham Masterton raconte La Presse, un récit rappelant qu'il est parfois judicieux de ne pas trop critiquer l'oeuvre d'un écrivain. Eternel Rappel de David Bernard conte les mésaventures d'un auteur. Puis Régine Durand nous narre : Le Baiser de la Sirène, une charmante histoire dont l'héroïne subit un destin qu'elle n'aurait pas voulu connaître. Entre les Gouttes de Grégory Covin reprend pour thème un romancier dont la psychanalyse ouvre de bien étranges portes. Philipp Halvick dans Ne Jamais Revenir nous fait entrevoir une autre dimension : un serveur, attiré par la chambre froide de son restaurant, court à sa perte. Marija Nielsen qui, dans Ma Muse, décrit l'inspiration et le comportement d'une muse pas comme les autres. La dernière sera de Jacques Fuentealba : Au sein de vos Ténèbres. Avec subtilité, l'on apprend que le crime peut être regretté pour l'éternité.

Comme dans chaque numéro de Borderline, les nouvelles sont d'une qualité qui laisse entrevoir de nouveaux talents. Le fantastique a donc de belles années devant lui et les passionnés ne pourront que s'en réjouir. Et, encore un joyeux anniversaire, Borderline !

Ecrite par Hanako, le 30 Janvier 2006 à 09:01 dans la rubrique Fanzine .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb