Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Demon King (Tome 8)

 
  Ra, In-Soo & Kim, Jae-Hwan
Edition : Tokebi 2005, 187 pages ISBN : 2-750-70234-8 6,95
 

Demon King, qui s'est vu attribuer la mission de déterminer ce qui est arrivé aux différents concurrents disparus après le grand tournoi d'arts martiaux, s'est vu rejoint par le jeune assassin qui s'était illustré également lors de ce tournoi. Tous deux ont suivi une piste les menant droit dans une embuscade et voient des zombies entourés de bandelettes leur tomber sur le dos. Qu'à cela ne tienne, nos compères savent se défendre comme ils nous l'ont déjà prouvé. Ceci étant, une deuxième vague d'ennemis déboule : cette fois ce sont les concurrents eux-mêmes, transformés et privés de volonté propre qui se jettent sur nos amis. Ceci ne nous inquiète guère et l'affaire est vite expédiée.

Le fil de l'histoire se délite et nous voici bientôt parti dans une autre direction, une découverte d'un tombeau qui recèlerait quelque chose que tous les pratiquants d'arts martiaux recherchent (trésor ou artéfact). Le lien ténu entre les deux affaires se renforce avec la présence d'un groupe cherchant à faire lutter les deux principaux courants martiaux entre eux.

L'histoire est vraiment curieuse dans ce volume et l'on sent bien l'opus de transition. Les confrontations sont vraiment mineures par rapport aux spectacles des tomes précédents et graphiquement quelques momies ne font pas le poids pour se permettre des fantaisies vraiment intéressantes. De même, le côté humour via des SD est relativement mis de côté et l'on ne peut que déplorer que cette respiration n'ait pas été plus mise à profit pour renforcer cet aspect-là, qui aurait contrebalancé le manque de rythme général. Ceci étant, le dessin se tient bien, les protagonistes sont en place pour le prochain volume et l'apparition de nouveaux personnages semble promettre de beaux combats. Espérons que l'attente suscitée ainsi ne sera pas déçue.

Ecrite par Michel Islor, le 16 Janvier 2006 à 11:01 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb