Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Banlieue 13

 
  Banlieue 13
2004 Réalisateur : Pierre Moral Acteurs principaux : Cyril Raffaelli, David Belle, Tony dAmario, Bibi Naceri, Dany Verissimo
 

Dans un futur proche, les banlieues les plus sensibles, devenues incontrôlables, sont entourées d'un mur infranchissable et bien gardé. C'est dans une de ces banlieues, la banlieue 13, que vit Leïto. Contrairement à beaucoup de jeunes qui se sont résignés à vivre dans la délinquance et la violence, il veut essayer de trouver une nouvelle voie. Aussi, lorsque Taha, le maître de la banlieue 13, veut investir son immeuble avec des dealers, il ne peut pas l'accepter.

Damien est un super flic. Spécialisé dans les missions d'infiltration de longue haleine, il n'hésite à payer de sa personne et à donner des coups de poings et de pieds quand il le faut. Seulement voilà, il va devoir réussir une mission pour laquelle il n'est pas préparé. Une bombe expérimentale a été dérobée et est en banlieue 13. Damien a maintenant vingt quatre heures pour la retrouver et la désamorcer avant qu'elle n'explose. Seulement, pour entrer en banlieue 13, il aura besoin d'un guide. Et Leïto, arrêté des mois auparavant, est la personne toute indiquée.

On peut reprocher beaucoup de choses à ce film. C'est vrai, je suis le premier à le dire. Le scénario n'est pas très évolué, bla bla bla mais il est une chose qu'on ne pourra pas lui enlever : c'est un film d'action, et un bon film d'action. Les scènes sont tout simplement époustouflantes et inspire le respect. Il faut, pour se faire une idée, imaginer un Yamakasi surboosté (par qu'ils ont pris des risques qu'ils n'avaient pas osé prendre à l'époque) croisé avec un Baiser mortel du dragon (sans Jet Li). Ça donne quand même un bon mélange, non ?

Alors, oui, c'est un film perfectible, mais quand on le regarde, il suffit de savoir ce qu'on regarde, et on l'appréciera avec grand plaisir.

Ecrite par WongLi, le 12 Janvier 2006 à 11:01 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb