Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

24 - Saison 3

 
  24
 

Jack Bauer a complètement réintégré la cellule anti-terroriste, mais cette fois, il dirige la section de terrain. Sous ses ordres, un certain Chase Desmunds. Tony Almeda dirige la cellule, mais côté logistique et coordination, avec l'aide de Michelle, sa femme.
Jack est un peu sur les nerfs, parce qu'un grand trafiquant de drogue, Salazar, vient d'être arrêté par ses soins après plus d'une année de sous marin de sa part. une enquête qui ne l'a pas laissé indemne.

De son côté, Kim a intégré la cellule anti-terroriste en tant qu'analyste informatique, rôle qu'elle joue très bien. Et le président revient pour la première fois à Los Angeles depuis l'agression qui l'avait laissée sur le carreau à la fin de la saison 2. Il doit affronter le sénateur Chiller lors d'un débat sur une chaîne de télévision nationale.

Seulement, voilà, les choses ne peuvent jamais se tranquillement, et une menace bactériologique impliquant les Salazar va étendre son ombre sur la ville. Autant dire que toutes les équipes de la cellule, Jack en premier, seront sur des charbons ardents pendant quelques heures

On prend les mêmes et on recommence ? Oui et non. Oui, parce que le concept, maintenant bien rôdé, est toujours le même. Et non parce que, contrairement à la saison 2 qui ne faisait que succéder à la première, on a ici une réelle envie de renouveau dans le scénario. Les personnages ont évolués et les situations ne se gèrent plus de la même manière. Le héros, que l'on croyait intouchable, devient vulnérable maintenant. Et c'est tant mieux ! Bon, bien sûr, Jack Bauer ne sera jamais le premier venu et est toujours cet homme surentraîné à vivre des situations extrêmes, mais il est plus humain, maintenant.

Et puis, dans cette saison, on fait en sorte que des scènes soient vraiment très fortes, émotionnellement parlant. Que ce soient des visions de la maladie, ou encore des personnages qui meurent dans des circonstances douteuses, on se prend à entrer complètement dans l'intrigue et à frissonner au rythme des minutes qui s'égrènent.

Bref, une saison qui surpasse largement la précédente et qui mérite d'être suivie.

Ecrite par WongLi, le 10 Janvier 2006 à 16:01 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb