Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fountain Society

 
  Craven, Wes
Edition : J'ai Lu, Collection : Science Fiction 2005, 382 pages ISBN : 2-290-32543-0 7,30
 

Peter Jance est un homme brillant, un scientifique hors pair en train de finaliser la mise au point, pour l'armée, d'une arme de destruction massive, capable d'anéantir d'un seul coup, un bataillon entier.

Mais c'est aussi un homme atteint d'un cancer en phase terminale à qui il ne reste que quelques jours à vivre. Sa femme Béatrice, une pionnière en matière de recherche génétique, réussit à le convaincre de participer à une opération de la dernière chance : transplanter son cerveau dans un corps jeune.

En effet, grâce aux effort combinés de sa femme et du professeur Wolfe l'opération est devenue possible, même si les risques sont insensés. Acculé, Peter accepte et l'opération est une réussite.

Mais très vite après son réveil, Peter commence à rêver d'une mystérieuse jeune femme, qui lui semble pourtant bien réelle. Qui est-elle ?

Un thriller haletant, une histoire réussie qui ne laisse pas de place aux temps mort. Wes Craven réussit le pari de se transformer en un écrivain dont l'histoire tient la route, avec des personnages crédibles et une intrigue bien ficelée.

Une approche très crédible de la technologie génétique, et à travers tout ça, une critique implicite des agissements de l'armée, pour qui tout doit rester le plus secret possible : les civils ne doivent rien savoir...

Ecrite par Toonnette, le 12 Décembre 2005 à 16:12 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb