Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Danse des Ombres (L'Opéra de Sang - Tome 1)

 
  Lee, Tanith
Edition : Oxymore, Collection : Manières Noires 2005, 376 pages ISBN : 2-913939-53-8 23
 

Rachaela Day ne sait pas qui est son père. Élevée sans amour et dans l'austérité par une mère aigrie et vindicative, elle connaît juste son nom de famille, Scarabae, et que cette famille est maudite. Quelle doit la fuir de tout son être. Et Rachaela grandit. Devient indépendante à la mort de sa mère et mène une vie terne et effacée de petits emplois dans une librairie miteuse. Elle n'aime pas le monde. Elle n'aime pas les gens et se contente de son petit appartement et de son isolement. Jusqu'à ce quelle perde son emploi. Jusqu'à ce quelle soit menacée d'expulsion et que, par une étrange coïncidence, les Scarabae la contactent.

Ils sont passés par un intermédiaire et, sous un faux nom, l'invitent à demeurer chez eux dans la Demeure. Sans autre ressource, Rachaela accepte et quitte tout. Dernière descendante de cette lignée étrange dont seuls des vieillards semblent avoir survécu, Rachaela explore peu à peu les méandres de la Demeure. Seul la Tour lui est interdite, cette tour où, semble-t-il, son père habite. Au fil des jours, Rachaela fait connaissance avec sa famille. Elle est leur ultime descendante, leur unique espoir de descendance et la seule femme encore féconde.

Quand elle rencontre son père, cet la révélation. Adamus est fait pour elle, et tous les habitants de la Demeure semblent se liguer pour la pousser vers cet homme mystérieux et attirant. Mais Rachaela ne sait plus à qui faire confiance. Tous ces vieillards qui lentourent sont-ils, comme ils l'affirment, âgés de plusieurs centaines d'années ? Ont-ils fui des pogroms en Europe pour se réfugier dans la Demeure, où ils peuvent vivre reclus en évitant la lumière du soleil ? Sont-ils réellement des vampires ? Et si oui, cet enfant qu'ils espèrent tous de Rachaela et d'Adamus, s'ils s'unissent, sera-t-il humain ?

Avec le brio qu'on lui connaît, Tanith Lee tisse une toile d'intrigues et de mystère autour de la Demeure et de ses habitants. Vampires, humains, les mythes se dérobent et se renouvellent autour de Rachaela et de ses passions. Magnifique.

Ecrite par Zaahne, le 06 Décembre 2005 à 09:12 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb