Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le destin de Conrad (Les mondes de Chrestomanci - Tome 5)

 
  Wynne Jones, Diana
Edition : Gallimard, Collection : Folio Junior 2005, 340 pages ISBN : 2-07-057062-2 6,90
 

Conrad a douze ans, et il doit choisir sa voie : continuer à étudier (il rêve d'entrer au collège de Stall High pour y étudier la magie) ou entrer dans la vie active. Hélas, son oncle ne lui laisse pas le choix : Conrad a un mauvais karma, et il doit le purifier en éxécutant une tâche qu'il n'a pas accompli dans une de ses précédentes incarnations : tuer quelqu'un. Si il ne le fait pas, il est condamné à être abandonné par les Dieux du karma et mourra avant la fin de l'année.

La personne qu'il doit trouver et éliminer se trouve au chateau de Stallery, qui domine la ville, et d'où parfois de la magie incontrôlable s'échappe, déréglant l'espace-temps : les boîtes au lettre changent de couleur, les livres changent de place et de titre dans les étagères, bref, une magie qui n'est pas forcément bienveillante. Conrad est effondré, mais son oncle lui promet une vie meilleure si il accomplit son destin. Il entre donc comme domestique au service des seigneurs du château.

Un livre que j'ai ouvert du bout des doigts, en me disant "pppffff encore un pauvre dérivé de Harry Potter !" Et non ! Pas de magie à tire-larigot ici, pas d'incantations bizarres, mais une foule de personnages ayant tous un "petit quelque chose" assez indéfinissable : la mère de Conrad, féministe convaincue, son oncle ensuite, un peu grippe sous, un peu fouine sur les bords, les occupants du château, que ce soit les seigneurs ou les domestiques, et enfin Conrad lui même qui reste le personnage le plus attachant du lot. Il a beau n'avoir que douze ans, il sait ce qu'il veut, et ce qu'il veut ce n'est pas rester domestique toute sa vie !

Avec beaucoup d'humour et de suspense, le tout saupoudré de magie, l'auteur nous accompagne sur le chemin de Conrad, le petit garçon qui avait un mauvais karma.

Ecrite par Toonnette, le 29 Novembre 2005 à 12:11 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb