Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ames perdues

 
  Brite, Poppy Z.
Edition : J'ai Lu, Collection : Ténèbres 1999 ISBN : 2-290-04136-X
 

Nothing a 15 ans. Il ne vit que pour la musique de son groupe fétiche "Lost Soul". Il ne connaît pas ses parents, car il a été abandonné sur le pas d'une porte avec juste un mot indiquant son prénom.
Il vit une jeunesse morne avec ses amis, entre la drogue et la découverte de la sexualité avec les garçons ou les filles, il n'a qu'un seul rêve se trouver une "famille".

Ce qu'il ne sait pas, mais qu'il devine vaguement, c'est qu'il n'est pas comme les autres. Né de la passion amoureuse de sa mère pour un vampire, il est lui même un vampire. Quand il croise la route de Zillah, Molochai et Twig, drogués et buveurs de sang, il comprend enfin qui il est vraiment.

A noter que les personnages principaux du roman font l'objet d'apparitions dans les nouvelles ou les romans que Poppy Z. Brite a écrit par ailleurs. Certaines nouvelles, d'ailleurs, sont directement tirées du roman, et même sorties de leur contexte elles gardent toute leur puissance évocatrice.

Le premier roman de Poppy nous plonge tout droit au coeur de La Nouvelle Orléans, mais aussi de l'Amérique profonde, là où les gamins ont peu d'espoir de réaliser leurs rêves. Nothing devient vite attachant, et l'univers imaginé par Poppy se teinte rapidement de sang, de sexe, de drogue et bien sûr de rock n'roll. Pour tout les amateurs de néo gothisme.

Ecrite par Toonnette, le 22 Novembre 2005 à 09:11 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb