Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sur la piste de Fantômas

 
  Lemonier, Marc
Edition : Hors Collection 2005, 127 pages ISBN : 2-258-06852-5 21
 

Depuis 1911, une ombre noire plane sur Paris : Fantômas.

Né de l'imagination fertile de Souvestre et Allain le 5 février 1911, Fantômas sera le héros de trente deux romans, écris en trente deux mois seulement. Il sera immortalisé au cinéma en 1964 par André Hunebelle et possédera 1000 visages pour mieux tromper le commissaire Juve (incarné par Louis de Funès).

Que ce soit dans les romans ou dans les films, Fantômas n'a de cesse de tuer ceux qui se dressent sur son chemin, voler des fortunes, ridiculiser la police, tout cela dans le but de devenir le maître du monde.

Préfacée par Mylène Demongeot, cette édition, toute en couleurs et de grande qualité, ravira tout les fans de la série, et plus généralement tout les curieux. En effet, on y découvre la genèse de Fantômas : comment la série a été écrite, comment elle s'est developpée au point de devenir un best seller à l'époque, malgré la concurence qui existait pour ce genre de romans.

Bourré de détails, d'anecdotes, voire d'explications précises sur la préparation de certaines scènes, ce livre est une véritable mine d'or.

Il a en outre le mérite de s'attarder à la fois sur les personnages et les acteurs qui les incarnent, avec des précisions sur les relations exactes qu'ils entretiennent entre eux.

De nombreuses photos tirées des archives inédites de Gaumont, complètent l'ensemble et donne un aspect de véritable documentaire à cet ouvrage, à la fois sérieux et divertissant.

Un très beau cadeau à faire à tout fan de cinéma.

Ecrite par Toonnette, le 14 Novembre 2005 à 10:11 dans la rubrique Roman Documents .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb