Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Rure (Tome 3)

 
  Seo, Moon Da Mi
Edition : Saphira 2005, 173 pages ISBN : 2-7522-0105-2 6,95
 

Kouyo souhaite que Haru reste à son service en tant qu'esclave. Le problème est que la majeure partie des maîtres de la ville revendique des droits sur Haru, dans le but de s'approprier la jeune fille, et par la même son pouvoir. En effet, bien qu'elle n'y connaisse rien, elle n'aurait pas besoin d'artefact pour faire de la magie et donc servir les desseins de son maître. Ce qui fait d'elle un bien des plus précieux.

Ils doivent donc s'évader, mais Kouyo, suite aux manigances de la princesse Azus, se voit dans l'obligation de participer au tournoi qui a comme premier prix Haru. Malgré tout ses efforts, il est obligé de croiser le fer, les autres participants souhaitant l'éliminer à tout prix. Or, même si il gagne, il ne sait pas si la princesse va tenir parole.

Chaki, un compagnon de Kouyo, tente le tout pour le tour. Il appelle un animal volant à l'aspect effrayant à son secours et enlève, au nez et à la barbe de la princesse, Kouyo et Haru. Les trois compères s'envolent alors et prennent la poudre d'escampette, direction le village des lingas. Mais tout ne se passe pas comme prévus.

Arrivé à ce stade de l'histoire, on se dit que pour une jeune fille qui a grandi dans un monde semblable au nôtre, se retrouver dans un monde médiéval fantastique, ça ne doit pas être évident. Mais Haru, même si elle semble avoir parfois la nostalgie de sa famille, ne semble pas plus perturbée que cela. Elle s'adapte, acceptant les contraintes sans broncher, et on se rend compte qu'elle en tire très vite des conclusions ou des réponses qu'elle assimile et réutilise à bon escient.

Dans ce volume, Kouyo se rend enfin compte que Haru est une fille, et on fait la connaissance d'une partie de la famille du jeune homme. Comme d'autre, il est loin de ce qu'il laisse paraître, et cela laisse présager d'autres aventures qui se mêleront avec celles que vit déjà Haru et sa soeur.

Un tome qui mêle toujours avec bonheur humour et aventures. Bref rien à dire de spécial à part : à quand la suite ?

Ecrite par Toonnette, le 28 Octobre 2005 à 08:10 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb