Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Danny the dog

 
  Danny the dog
Réalisateur : Louis Leterrier Acteurs principaux : Jet Li, Bob Hoskins, Morgan Freeman, Kerry Condon Scénariste : Luc Besson 2004
 

Le film commence avec une parole simple : " attaque ! ". S'en suit une débauche de violence, mélange entre arts martiaux et sauvagerie primale. Pourtant, ce n'est pas un animal que l'on observe, mais Danny. Affublé d'habits sales et élimés, Danny semble habité par les racines de la rage. Pourtant, une fois son forfait accompli, Bart lui remet autour du cou un collier et il redevient d'un calme olympien.

Bart a recueilli Danny alors qu'il était tout petit et l'a élevé. Le problème, c'est qu'il l'a élevé comme un chien et l'a dressé à tuer. Il vit dans une niche pour homme qui se trouve dans les sous-sols des bureaux de Bart. Sa vie se résumé donc à son maître et à son entourage et, comme tout chien, il ferait tout pour son maître. Seulement, un jour, à la suite d'un règlement de comptes, Danny se retrouve seul. Il est perdu et désorienté et va se fier à un sentiment qu'il ne connaît que très peu : la joie. Celle que lui a donné un aveugle en le faisant pianoter une unique fois.

Va alors commencer une véritable amitié et la quête d'un passé oublié.

Ce film est un mélange très particulier. Nous avons d'un côté des scènes d'action ultra brutales dont la violence pourra choquer beaucoup de personnes et d'un autre des passages qui frisent une chronique de la vie quotidienne d'une famille. Bizarre, me direz-vous. Oui, mais cela donne à ce film un rythme unique et très intéressant. Pour une fois qu'on a un film d'action original (c'est pas souvent que l'on voit une scène de combat dans des toilettes privées) avec un côté affectif et relationnel fort, on ne va pas cracher dessus.

Donc, de fait, ce film peut s'intéresser à plus d'un public. Bon, il est certain que les scènes d'action rebuteront ceux qui ne sont amateurs que de films d'auteurs, mais ceux qui auraient un peu de curiosité devraient aller jeter un coup d'il sur ce film.

Ecrite par WongLi, le 21 Octobre 2005 à 13:10 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb