Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sang d'encre

 
  Brite, Poppy Z.
Edition : J'ai Lu, Collection : Ténèbres 1999, 507 pages ISBN : 2-2900-5089-X
 

Il y a vingt ans, à Missing Miles une bourgade de Caroline du Nord, Bobby McGee assassinait sa femme et son plus jeune fils avant de se donner la mort. Dans sa folie meurtrière, il épargnait tout de même son fils aîné, Trevor âgé de cinq ans.

Vingt ans plus tard, Trevor revient à Missing Miles.Il a passé son enfance dans une institution, à se demander pourquoi son père l'a épargné. Il manifeste un certain talent pour le dessin et rêve d'en faire son métier. Il décide de s'installer dans la maison où ses parents sont morts, pour en quelque sorte fêter ce vingtième anniversaire un peu macabre.

A Missing Miles il fait la rencontre de Zach, un jeune pirate informatique de dix neuf ans. Zach est poursuivi par le FBI pour avoir pénétré dans des systèmes informatique et parfois en avoir changé le contenu. En cavale, il vient d'arriver en Caroline du Nord et espère échapper à la police.

Les deux garçons tombent amoureux, et  Zach décide de rester avec Trevor. Mais au coeur de la nuit, il se passe d'étranges choses dans la maison. Il y a toujours de l'électricité alors que le compteur est fermé, les garçons sont en proie à d'étranges hallucinations, et un dessin de Trevor se retrouve déchiqueté puis proposé à un éditeur sans que personne ne sache comment il est atteri sur le bureau de celui ci à 1500 km de Missing Miles.

Un bon Poppy qui, par l'intrigue, rappelle un peu Stephen King, grand maître de la terreur. Le traitement en est tout de même différent, car il y a beaucoup de choses secondaires, et tout ne tourne pas autour de la maison, mais de ses occupants et de leur relation.

A noter que Trevor et Zach sont les héros de quelques unes des nouvelles que Poppy a écrit plus tard ou en parrallèle de cette histoire. Ce sont des personnages attachants, un peu tourmenté mais bourrés de talent, chacun dans leur branche.

Ecrite par Toonnette, le 19 Octobre 2005 à 14:10 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb