Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Alias - Saison 3

 
  Alias
 

À la fin de la saison 2 (je commence comme ça pour laisser le temps à ceux qui n'ont pas vu la fin ou qui ne l'ont pas vu du tout de regarder les autres chroniques du site sans s'arrêter sur celle-là), nous avions laissé Sydney dans une position pas très confortable. Il n'est en effet pas simple de se réveiller en Chine quand on s'est évanoui aux États-unis et d'en plus se rendre compte que cela fait deux ans. Mais que s'est-il passé ?

C'est ce que va essayer de découvrir Sydney, après avoir essayé d'accepter que les choses aient changé. Sa meilleure amie est morte, son meilleur ami est entré dans un programme de protection des témoins et elle ne peut pas le revoir, son père est emprisonné pour haute trahison et l'homme qu'elle aime est marié avec une agent du NCS. Il y a beaucoup de monde qui ne tiendrait pas le coup dans ces conditions. Mais Sydney s'accroche parce qu'elle veut absolument savoir ce qu'on lui a fait pendant ces deux années dont elle ne se rappelle rien.

Sydney a donc beaucoup de temps à rattraper, mais pas tant de temps que ça à lui consacrer puisqu'un nouvel ennemi, le Covenant, a fait son apparition sur la scène terroriste mondiale.

J'avoue qu'à la fin de la saison 2, j'aurais égorgé les scénaristes si je les avais eu sous la main. Mais la série reprend à un rythme délirant. On ne nous laisse pas trop respirer et les missions s'enchaînent, de même que les recherches de Sydney et ses tentatives pour reconstruire une vie à peu près normale. La saison est coupée nettement en deux, mais je ne vous dirait pas ce qu'est la seconde partie. Par contre, je trouve quelques incohérences entre les deux (après avoir vu deux fois la saison, j'en suis certain). Bon, elles ne sont pas énormes, mais peuvent nous faire nous poser des questions.

Les réponses viendront peut-être dans la ou les saisons suivantes, qui sait mais j'ai quelques doutes sur cette hypothèse.

Ecrite par WongLi, le 18 Octobre 2005 à 16:10 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb