Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Shards of the Stone

 
  Shards of the Stone
Edition : Obsidian Studios Corporation 384 pages
 

Shards of the Stone est un jeu de rôle médiéval fantastique. Le livre de base présente l'ensemble des règles basé sur le système FUZION agrémenté de nouveaux types de magie.

Dans le monde de Shards of the Stone, les royaumes sont séparés par des brumes impénétrables. Tout commence dans un monde parfait composé des 25 éléments de la création, le tout dans une pierre précieuse. La suite est logique. Les dieux anciens laissèrent ces 25 éléments diriger le monde. Bien sûr, ils ne s'entendirent pas et la pierre précieuse éclata, détruisant le monde. Un nouveau monde naquit, peuplé d'elfes, d'humains, d'orques, des Progéniteurs ainsi que certaines autres puissances à la recherche des fragments.

L'ensemble à un coté de déjà vu, autant par les races jouables (nains, elfes, orques) que le coté Royaumes séparé par des brumes (Ravenloft). Un des gros points noirs est que le monde et ses royaumes ne sont pas présentés dans le livre de base, et que le background n'est pas complet ce qui ne permet pas de jouer. Le principe est que la gamme et les futures scénarios/campagne soient publiés sur le web, ce qui pour l'instant n'est pas encore le cas, de quoi faire peur.

Par contre le livre est très beau avec de superbes illustrations qui valent le détour. Dommage que le background ne soit pas plus développé et utilisable tel quel car on a vraiment une impression de gâchis devant ce superbe bouquin.

Ecrite par Yanmag, le 13 Octobre 2005 à 10:10 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb